La classe 6P se présente...

Publié le par Classe 6P - Martigny

  Martigny est une charmante petite ville suisse d'environ 15'000 habitants. Située dans la plaine du Rhône, à environ 470 m d'altitude, elle est complètement entourée de montagnes. C'est que nous sommes au coeur des Alpes! Si on lève les yeux, on voit d'un côté un versant couvert de forêts, et de l'autre, un coteau planté de vignes.

Si on appelle souvent Martigny "Le carrefour des Alpes", c'est parce que notre petite ville est située tout près de la France (Chamonix) et de l'Italie (Aoste).
Le canton que nous habitons est le Valais, dont le chef-lieu est Sion.
C'est un canton alpin situé au sud-ouest de la Suisse.

Il fait bon vivre à Martigny, car le climat et l’atmosphère sont agréables, mais aussi parce que les Octoduriens (on dit aussi les artignerains) sont accueillants et sympathiques.
 

A Martigny, il y a deux grands quartiers scolaires. Notre école se trouve elle à Martigny-Ville, dans un gros bâtiment qui date de 1938.
Mais on y est très bien, et on adore notre très grande salle de classe.
 

Nous sommes en 6e primaire, c'est-à-dire que nous avons 11 ou 12 ans.
Dans notre classe, il y a 28 élèves (toujours très sages:-), 15 filles et 13 garçons. Comme nous avons la chance d'être connectés à Internet, nous avons des amis un peu partout. Et quand nos amis nous invitent à participer à une cyber-activité, vite, on accourt... virtuellement:-)

Publié dans Partenaires

Commenter cet article